Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'Est...
8 décembre 2010

Gardons le sourire!

P1030758Une arrivée de nuit dans une contrée nouvelle ne peut-être en aucun une bonne manière d'aborder le pays. Nous ne pouvons pas, à juste titre, porter un jugement définitif sans savoir ce qu'en période diurne le pays pourrait nous offrir ou nous prendre, quand bien même dans ce cas précis j'eu foulé, il y a une bonne décennie déjà, les riches terres du "papillon" des Caraïbes...

Naturellement, lors des premiers pas au devant de l'aérogare, le choc climatique fait toujours sont petit effet lorsque nous venons de quitter le creux de l'hiver au coeur de la métropole. L'air tiède et moite, puis l'ombre des franges de la végétation, souvent les parfums ambiants, les visages toujours, sont les prémices à un changement... Mais qui reste à confirmer à la lueur du soleil!

Toutefois, contre toute attente, les embouteillages dans lesquels je me suis trouvé embourbé entre l'aéroport de Pointe à Pitre et St Rose m'ont laissé pantois et n'eurent rien à envier aux cahots autoroutiers que j'ai retrouvé dés le lendemain au zénith de la journée.

De jour comme de nuit, les embouteillages à Gwada sont une réalité... Gardons le sourire!

Publicité
Commentaires
Cap à l'Est...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité